New Deal : Appel à la participation des médecins généralistes

  • Home
  • New Deal : Appel à la participation des médecins généralistes
New Deal : Appel à la participation des médecins généralistes

Apportez vos idées pour l’organisation et le financement futurs des cabinets de médecine générale.

Les cabinets de médecine générale sont confrontés à des défis majeurs : pénurie de médecins généralistes, de plus en plus de besoins pour les maladies chroniques, trop peu de support au sein des cabinets médicaux, etc. Le New Deal du ministre Vandenbroucke (voir son communiqué de presse) cherche donc à dégager des solutions en proposant notamment une organisation et un financement neufs et durables des cabinets, une délégation des tâches et un meilleur support. Un nouveau modèle qui s’ajoutera au paysage actuel et auquel vous pourrez ensuite adhérer si vous le souhaitez. Vous trouverez plus d’informations à propos du New Deal dans cet article.

Les démarches déjà entamées pour construire ce New Deal peuvent être consultées sur le site internet de l’Inami. Afin de permettre aux médecins généralistes sur le terrain de contribuer activement à la réflexion, l’Inami a lancé un appel à participation. Ils sont à la recherche de GLEM désireux de participer à plusieurs « groupes focus » cet automne.

Le formulaire d’inscription est disponible en cliquant ici et est à renvoyer par e-mail à newdeal@riziv-inami.fgov.be au plus tard le 25 septembre 2022.